Avoir des cheveux lisses avec le lissage brésilien

Avoir des cheveux lisses avec le lissage brésilien

Quelle femme ne rêve pas d'avoir les cheveux toujours lisses au quotidien ? Il n'est pas possible de lire un magazine féminin, ou de regarder une émission sans fantasmer sur les somptueux cheveux lisses et soyeux des présentatrices ou des mannequins. Je me suis décidée un jour, et j'ai tenté l'expérience ! Je peux vous dire que j'ai adoré les résultats, c'est pourquoi je prends la peine de vous en parler.

C'est quoi le lissage brésilien ?

lissage brésilien

Encore connu sous le nom de lissage à la kératine, le lissage brésilien consiste à vous injecter de la kératine liquide dans les cheveux, afin d'en détendre les fibres. Ce soin enveloppe vos cheveux et leur redonne de la résistance. Contrairement aux idées reçues, ce lissage n'abîme pas vos cheveux. Au contraire, il les entretient et les gaines, pour leur offrir le maximum de souplesse.

Le lissage brésilien, pour quel type de cheveux ?

Ce lissage convient à tout type de cheveux. Toutefois, il est spécialement formulé pour les cheveux frisés et bouclés. Si vous avez également des cheveux poreux, abîmés, ou colorés, vous pouvez avoir recours à ce soin. Attention, cependant avec les cheveux teints. La couleur peut virer, surtout pour les teintes très claires.

Comment réaliser un lissage brésilien ?

Réalisation du lissage brésilien

Vous devez commencer par débarrasser vos cheveux de toutes ses impuretés. Pour cela, utilisez un shampooing clarifiant ou cleaner. Il les prépare à l'application du traitement, en nettoyant en profondeur votre cuir chevelu. Lorsque vous avez fini, vous pouvez appliquer le soin, sur des cheveux humides, bien évidemment.

La prochaine étape consiste à étaler le produit à l'aide d'un peigne, mèche pas mèche sur les cheveux, en faisant attention à éviter vos racines. Ensuite, vous devez laisser poser pendant 35 minutes, sous un casque à chaleur. Vous devez laisser poser pendant 35 minutes, sous un casque à chaleur. Lorsque les cheveux sont secs, vous pouvez utiliser un fer à lisser.

Pour le lissage brésilien, vous ne rincez pas les cheveux. Le produit doit agir pendant 48h, et, pour cela, ne portez pas de chapeau, d'élastique et ne faites pas de shampooing.

Entretien du lissage

Entretenir son lissage n'est pas compliqué. J'utilise un shampooing dénué de sodium et de sulfate. Il me permet de garder mon soin et mes cheveux lisses pendant un bon moment.

Mes cheveux sont très bien nourris, et je n'ai besoin que d'une dizaine de minutes pour me coiffer le matin. Un coup de sèche-cheveux, et le tour est joué !





0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2502